Tourisme à Aigues Mortes

Notre région



Aigues-Mortes pour vos prochaines vacances, c’est la garantie d’un séjour authentique et festif, sous le soleil de Camargue.

Pour une journée, un week-end ou une semaine, à chacun son rythme pour découvrir les trésors de la cité médiévale de Saint Louis : un patrimoine architectural exceptionnel, une faune et une flore épatantes au milieu des marais et lagunes, des vignobles uniques et une situation idyllique pour partir à la découverte de la région et de ses alentours.

Les remparts d’Aigues-Mortes



La cité médiévale d’Aigues-Mortes offre un surprenant voyage dans le temps à quiconque y pénètre. 800 ans d’Histoire se dévoilent à travers ses vieilles pierres parfaitement conservées, qui connurent la grandeur et la décadence selon la volonté des Rois de France. Balade au cœur des remparts d’Aigues-Mortes, entre les tours massives et les impressionnants donjons.

Pour en savoir plus sur la visite des remparts : http://www.aigues-mortes-monument.fr/

Les salins du midi



L'exploitation du sel à Aigues-Mortes est une activité économique qui remonte à l'Antiquité. Le salin d’Aigues-Mortes est le plus grand salin de Méditerranée. Il fait la taille de Paris intra-Muros rien que cela !
C’est un endroit surnaturel par les couleurs, toujours différentes, qu’il offre sans compter sa faune exceptionnelle avec plus de 200 espèces d’oiseaux dont bien sûr les flamants roses.
Amateurs de photographie, tenez vous prêts !

Pour en savoir plus sur la visite des salins : https://www.visitesalinsdecamargue.com/

Mais aussi



Les manades



On ne peut venir à Aigues-Mortes sans visiter une manade, ces élevages de taureaux et de chevaux de Camargue. Venez découvrir le travail des gardians, les traditions et les valeurs des manadiers. Pour les plus gourmands, une dégustation de recettes locales s’impose.

Envie d’un séjour insolite ? Nous proposons une offre nuit d’hôtel et soirée camarguaise.

Les croisières



Au départ du bassin situé à quelques pas de l’hôtel, de nombreuses croisières vous sont proposées sur les canaux pour découvrir une petite Camargue sauvage et protégée, insolite et fascinante, une faune et une flore uniques au monde : aigrettes, flamants roses, rizières, roselières, chevaux blancs et, bien sûr, taureaux…

Le marché provençal



Tous les mercredis et dimanches matins de 8h à 13h à quelques pas de l’hôtel, ne manquez pas le marché traditionnel aux couleurs et senteurs de la Provence et de la Camargue : produits régionaux, artisanat. Pour reprendre quelques forces, goutez à la fougasse d’Aigues-Mortes, cette brioche sucrée typique aromatisée à la fleur d’oranger qui sent bon les vacances.

La Méditerranée



Envie d’une escapade balnéaire ? Les plages du Grau du Roi ne sont qu’à 5 kms. Vous pouvez même y aller à vélo, par la piste cyclable qui longe le canal du Rhône à Sète.
Notre recommandation : la plage de l’Espiguette, une langue de sable naturelle et vierge de toute construction. Dépaysement garanti ! 

Balades à pied ou en vélo

Pour les amateurs de randonnées pédestres ou à vélo, notre région offre un terrain de jeu incroyable.
Des cartes de randonnées sont à votre disposition à la réception de l’hôtel et nous nous ferons une joie de vous renseigner.
Notre recommandation : un petit tour vers la tour Carbonnière. Construite sur la fin du XIIIème siècle, en même temps que les remparts, elle servait de tour de guet pour contrôler l’entrée ou la sortie de la ville. Elle est située au milieu des marécages et offre une vue panoramique sublime sur la petite Camargue.

Visite de domaines viticoles

Vous vous en apercevrez très vite, La petite Camargue, c’est bien sûr des étangs, des chevaux, des taureaux, des flamants roses mais aussi… des vignes !
De Sète à Saintes-Maries-de- la-Mer, les vins des sables de Camargue, qui tiennent leur nom à la terre sableuse sur laquelle poussent les vignes, jouissent d’un terroir exceptionnel récompensé par une IGP (Indication Géographique Protégée). Les domaines proposent des visites, avec dégustation. Avec modération bien sûr !

En prenant la voiture



Aigues-Mortes offre une situation optimale pour visiter les pépites du Gard, de l’Héraut et des Bouches-du-Rhône. A moins d’une heure de route, vous pourrez par exemple vous rendre sur les sites suivants :



Le pont du Gard



Le Pont du Gard est situé au cœur d'une région au riche patrimoine historique à proximité de Nîmes, Uzès et Avignon.
Monument antique le plus visité de France, aqueduc classé par l'Unesco, le Pont du Gard reste l'un des grands chefs-d’œuvre de l'humanité. Merveille de l'Antiquité, prouesse technique, c'est aussi un site magique, redevenu sauvage depuis son réaménagement.
Pour en savoir plus, https://www.pontdugard.fr/

Nîmes



Enfilez votre costume de gladiateur et arpentez les rues de Nîmes comme au temps d’Auguste. Alea jacta est… consacrez une journée de visite à Nîmes, capitale gardoise. Partez à la découverte des arènes de Nîmes mais aussi de la Maison carrée, flânez dans les jardins de la Fontaine, admirez les vestiges du temple de Diane et grimpez jusqu’à le tour Magne.

Montpellier



Dynamique, créative, attractive, Montpellier est une cité millénaire qui mêle de façon surprenante patrimoine ancien et architecture contemporaine. Haut lieu culturel et sportif, riche en festivals et peuplée d’étudiants, elle vous invite aussi à faire la fête. De ses ruelles médiévales idéales pour le shopping, aux nouveaux quartiers combinant espaces naturels et constructions signées des plus grands architectes internationaux, venez y faire un tour.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer



A à peine une demi-heure de l’hôtel, se dresse le village des Saintes Maries de la Mer, terre d'accueil, de tradition et de pèlerinage, construit entre ciel et mer, là où le Rhône embrasse la Méditerranée.
La ville caractérisée par ses rues étroites abrite une église fortifiée construite entre les XIe et XIIe siècles, l’église de Notre-Dame-de-la-Mer.